la solidarité et l'entraide au service d'un développement juste et équitable

Communiqué - REMESS

Nous, les membres du Conseil d’Administration du REMESS, tenons à exprimer notre profonde amertume de voir notre organisation, faire régulièrement l’objet de désinformations et de rumeurs, colportées qui plus est, par des personnes pour qui le REMESS a servi de cadre d’épanouissement professionnel.

Nous rappelons à ces personnes que le champ de l’ESS dans lequel nous agissons est un champ de « valeurs » où les intérêts individuels étroits s’effacent devant l’intérêt général et où les individus, quelles que soient leurs responsabilités présentes ou révolues, doivent observer une conduite éthiquement irréprochable. 

Le mail qui a circulé récemment (sans une vérification auprès de l’intéressé) prêtant à l’un des membres du CA la mauvaise intention d’agir à l’encontre des intérêts du REMESS, nous conforte dans notre décision de prendre une action publique à l’encontre de ces personnes. Chose que nous faisons dans ce communiqué officiel.

Le REMESS a hérité depuis le mandat précédent d’une structure au bord du gouffre, l’équipe actuelle a pu redresser la situation et rendre crédible notre organisation auprès de ses partenaires. Le REMESS a également pu faire un focus stratégique et développer de nouveaux partenariats cadrant avec sa mission et sa vision. En cohérence avec cette nouvelle orientation, les membres du CA, lors d’une réunion tenue le 31 janvier 2017 à Rabat, ont décidé de geler la participation et l’adhésion du REMESS au CA d’ALDA (European Association for Local Democracy). Lors d’une réunion plus récente tenue le 27 mai 2018, ils ont décidé de mettre fin à toute collaboration (de quelque nature qu’elle soit) avec ALDA qui semble constituer un enjeu pour certains ex salariés et ex administrateurs du REMESS (le détail des raisons ayant motivé cette décision est développé dans la lettre de retrait envoyée à ALDA et dans un communiqué de presse).

Nous tenons fermement à la cohésion de notre équipe opérationnelle et à celle formée par les membres administrateurs et les membres du réseau, et nous sommons toute personne qui jusque-là a cherché à mettre en cause cette cohésion, à mettre fin à ces agissements. A défaut de quoi, nous prendrons des mesures fermes à son encontre.




Remess

Le Réseau Marocain de l'Economie Sociale et Solidaire (REMESS) est le premier réseau Marocain ouvert aux différentes composantes de l'économie sociale à savoir

plus

REMESS www.remess.ma
Site web réalisé avec le soutien financier de l'UE et la région Toscana

Contactez-nous

Réseau Marocain d'Economie Sociale et solidaire 9999, Rue Kasbat Guenaoua SM Chantier Associ (593) Chemaou-Bab Mrisa 11000, Salé, Maroc


Téléphone/Fax:(212) 5 37 84 52 07
GSM:(212) 6 66 91 20 49, (212) 6 61 23 76 10, (212) 6 61 29 43 61
Email:remess.maroc@gmail.com

2016 © Remess