la solidarité et l'entraide au service d'un développement juste et équitable

REMESS recrute un(e) coordinateur(rice)

Le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS) est le premier réseau Marocain ouvert aux différentes composantes de l’économie sociale à savoir, les coopératives, les associations, les mutuelles, les fondations, les groupements d’intérêt économiques et les syndicats professionnels.
Il est l’un des espaces publics où on peut partager un débat libre sur les questions des responsabilités sociales et sociétales dans les projets de développement.

Le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS) a été crée le 25 Février 2006 à partir d’un parterre de 24 associations agissant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Pour le renforcement de sa structure administrative, le réseau Marocain de l’économie sociale et solidaire recrute un coordinateur/trice

Missions :

  • Superviser et encadrer les activités et les projets de l’espace dans le sens de l’accomplissement de ses missions conformément aux orientations et projets des instances décisionnelles : Conseil d’administration et bureau exécutif sous la supervision du Présidium
  • Assurer la gestion et l’organisation de l’entité administrative de « REMESS » conformément aux orientations et décisions définies par le réseau à travers son bureau exécutif ;
  • Assurer la mobilisation régulière des fonds à travers une stratégie bien définie de levée des fonds en conformité à la mission de l’entité et ses objectifs ;
  • Superviser, encadrer et animer l’équipe administrative ;
  • Coordonner et rendre compte au Présidium de REMESS ;
  • Communication, plaidoyer et gestion des relations avec les partenaires et les bailleurs de fond.

Profil du candidat :

  • Nationalité marocaine ;
  • Âgé de plus de 35 ans ;
  • formation supérieure Bac+5 ou plus. Titulaire d’un diplôme supérieur dans l’une des branches des sciences sociales, management des organisations et des équipes, management stratégique ou équivalent.
  • expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gestion de projets et d’équipe en structures publiques ou privées dont, éventuellement, des ONG nationales ou internationales.
  • Bonne connaissance du milieu associatif et sensibilité au travail associatif.
  • Maîtrise des 3 langues : Arabe, Français, Anglais.
  • Capacités de conception, d’analyse et de rédaction.
  • Capacité de communication.
  • Esprit de synthèse.
  • Autonome, responsable, dynamique, organisé et ayant l’esprit d’initiative et la capacité de travailler en groupe.
  • Connaissance de l’outil informatique (les produits Microsoft).

Pièces demandées :

Un CV, une photo et une lettre de motivation. Il est nécessaire de fournir également toute pièce justifiant le contenu du CV, et au moins deux lettres de recommandation.

Dépôt de candidature :

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse électronique -Email : remess.maroc@gmail.com .

Délai : Date limite de dépôt de candidature le 23 avril 2018 à minuit




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Le Réseau Marocain de l'Economie Sociale et Solidaire (REMESS) est le premier réseau Marocain ouvert aux différentes composantes de l'économie sociale à savoir

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