la solidarité et l'entraide au service d'un développement juste et équitable

[ALDA Maghreb] Communiqué de presse - Invitation ouverture de l'ADL Kairouan

Inauguration de l'Agence de la Démocratie Locale à Kairouan, Tunisie

La commune de Kairouan (Tunisie) et ALDA, l'Association Européenne pour la Démocratie Locale, ont signé le 28 avril 2016 un Mémorandum d'accord préliminaire pour la création d'une Agence de la Démocratie Locale (ADL) à Kairouan.

Les efforts menés dans le cadre de ce partenariat se concrétisent. Nous avons le plaisir de vous convier à l'ouverture officielle de la première ADL en Méditerranée qui se tiendra le 27 avril à 16h00 au Restaurant Nakcha, Av. Abi Zamâa El Balaoui, à Kairouan.

Cet événement sera l’occasion pour les partenaires européens et tunisiens de l’ADL de confirmer et signer le Mémorandum d’accord et les accords de partenariat et de présenter au public le plan d'action de l’ADL pour les trois années à venir. Cette cérémonie se fera en présence de nombreux acteurs locaux et internationaux œuvrant pour la démocratie en Tunisie.

Une ADL est un instrument de coopération décentralisée qui a déjà fait ses preuves dans les Balkans, dans l’Europe de l’Est et dans le Caucase (la première ADL a été ouverte en 1993 en Serbie à l’initiative du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe). Une ADL est une organisation autonome, enregistrée localement, gérée par un Délégué et coordonnée par ALDA et les partenaires locaux (collectivités territoriales et groupes de société civile) et internationaux qui l’appuient.

L’ADL Kairouan, qui deviendra la 13ème ADL existante, aura pour mission la promotion de la bonne gouvernance locale, la participation citoyenne et le développement durable en Tunisie. Ses activités s'inscriront dans le cadre d'un dialogue entre citoyens, associations locales et autorités présentes sur le territoire. Elle constituera ainsi une plateforme opérationnelle de débat, de développement des compétences et de coopération, au niveau local et international.

Cette ouverture marque donc une étape importante pour la coopération décentralisée en Méditerranée et vient renforcer les nombreux efforts entrepris par les acteurs tunisiens et leurs partenaires européens en faveur de la démocratie locale en Tunisie.

Nous serions donc heureux de pouvoir compter sur votre présence le 27 avril.

Pour plus d'information veuillez contacter : Anne-Laure Joedicke, Coordinatrice pour la Méditerranée, ALDA

annelaure.joedicke@aldaintranet.org







Remess

Le Réseau Marocain de l'Economie Sociale et Solidaire (REMESS) est le premier réseau Marocain ouvert aux différentes composantes de l'économie sociale à savoir

plus

REMESS www.remess.ma
Site web réalisé avec le soutien financier de l'UE et la région Toscana

Contactez-nous

Résidence Salwa 21, Immeuble 3, 2ème Etage, Appartement 4, Avenue Mohammed V, Tabriquet - Salé - Maroc


Téléphone/Fax:(212) 5 37 85 64 97
GSM:(212) 6 66 91 20 49, (212) 6 61 29 43 61
Email:remess.maroc@gmail.com

2016 © Remess