la solidarité et l'entraide au service d'un développement juste et équitable

Communiqué de Presse - REMESS

Salé, le 24/08/2016

 

Dans le cadre du projet de réintégration socio-économique de jeunes migrants marocains rentrés volontairement dans leur pays d’origine après être tombé dans l’irrégularité dans certains pays de l’Union Européenne. Pour un certain nombre de raisons, ce retour constitue un vecteur ou un levier de vulnérabilités psycho-sociales pour la plupart des migrants de retour dans le pays d’origine.

La mise en œuvre de cette action demeure de la volonté de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM), bureau du Maroc – Rabat. Son opérationnalisation sur le terrain demeure le fruit d’un partenariat entre l’OIM et le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS).

Depuis le 1er août 2016, le REMESS met en œuvre un certain nombre d’activités visant à sensibiliser et former 150 jeunes pour la création de leurs entreprises, en particulier les coopératives.

Les bénéficiaires sont localisés dans les régions de Casablanca, Oujda, Nador et Beni Mellal.

Pour mener à bien cette action d’ordre national le REMESS déploie sur le terrain ses ressources humaines, experts, consultants, formateurs et coaches avec l’implication de ses pôles territoriaux et ses partenaires institutionnels.







Remess

Le Réseau Marocain de l'Economie Sociale et Solidaire (REMESS) est le premier réseau Marocain ouvert aux différentes composantes de l'économie sociale à savoir

plus

REMESS www.remess.ma
Site web réalisé avec le soutien financier de l'UE et la région Toscana

Contactez-nous

Réseau Marocain d'Economie Sociale et solidaire 9999, Rue Kasbat Guenaoua SM Chantier Associ (593) Chemaou-Bab Mrisa 11000, Salé, Maroc

Email: contact@remess.ma 

 


Téléphone/Fax:(212) 5 37 84 52 07
GSM:(212) 6 66 91 20 49, (212) 6 61 23 76 10
Email:contact@remess.ma

2016 © Remess